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Le transport postal de la presse

[ARCHIVES] - Dernière mise à jour le 19/08/2004

La distribution postale de la presse est essentielle à l’économie de la presse. L’abonnement représente en moyenne 27 % de la diffusion de la presse française, et le portage demeure relativement peu développé, malgré des variations importantes d’une famille de presse à l’autre, alors qu’il représente 88 % de la diffusion des quotidiens aux Pays-Bas, 60 % en Allemagne et 50 % au Royaume-Uni.

Le transport postal de la presse représente également une activité importante pour La Poste : environ 8 % du total des objets transportés dans son activité courrier (1) et un chiffre d’affaires de 436 millions d’euros en 2001 sur un chiffre d’affaires total de l’activité courrier de 10,06 milliards d’euros.



Pour en savoir plus :

Rapport d’information n° 344 - La Poste : le temps de la dernière chance , par M. Gérard Larcher, sénateur des Yvelines, 2002-2003

Rapport d’information n° 463 - Sauver la Poste, est-il encore temps pour décider ? , par M. Gérard Larcher, sénateur des Yvelines, 1998-1999

Rapport d’information n° 42 - La Poste, opérateur public de service public face à l’évolution technique et à la transformation du paysage postal européen, par M. Gérard Larcher, sénateur des Yvelines, 1997-1998

Le site « secteur postal » du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie



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