République française Ministère de la culture et de la communication - Direction générale des médias et des industries culturelles - www.dgmic.culture.gouv.fr
 
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La DGMIC étudie l’évolution des technologies de l’information et de la communication et leurs conséquences sur l’économie des médias.
Elle réalise également les enquêtes statistiques administratives auprès des éditeurs de presse.

Classement par thèmes :




Classement par dates :


Les dépenses des ménages pour l’audiovisuel en 2000
Septembre 2001

Enquête presse 2000 : Les recettes publicitaires poursuivent leur forte croissance en 2000
Infos-Médias n°5 - DDM - Juin 2001

La production audiovisuelle aidée par le CNC en 2000
Dossier sur le site du Centre national de la cinématographie) - Avril 2001

Indicateurs statistiques de l’Audiovisuel (ISA)
Ils réunissent les principaux indicateurs statistiques relatifs aux télévisions, au cinéma et à la vidéo : l’équipement, l’audience, les dépenses des ménages ainsi que des données économiques sur les entreprises du secteur ; cette publication est réalisée en partenariat avec le Centre national du cinéma (CNC), le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Edition 2001 - La Documentation Française - Prix : 25 euros

La situation de la presse écrite en 1999
Edition 2000

Indicateurs Statistiques de la Publicité (ISP)
Ils présentent le compte économique de la la publicité et de la communication externe d’entreprise avec des données sur les annonceurs, les principaux vecteurs, les entreprises, l’environnement international et le cadre juridique de la publicité. Cette publication est réalisée par la DDM. Edition 2000 - La Documentation Française - Prix : 15.24 euro

Indicateurs Statistiques de la Radio (ISR)
Ils rassemblent les principaux indicateurs statistiques qui se rapportent à la radiodiffusion et à l’industrie des phonogrammes pour décrire le secteur et la filière de la radio. Cette publication est réalisée par la DDM, en partenariat avec le CSA et le ministère de la Culture et de la communication.
Edition 1999 - La Documentation Française - Prix : 18.29 euros



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Publication des annonces légales
La commission des droits d’auteur des journalistes (CDAJ)
L’aide exceptionnelle au bénéfice des diffuseurs de presse spécialistes et indépendants
La contribution à l’audiovisuel public (anciennement redevance audiovisuelle)
Ressources en ligne

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