La DGMIC étudie l’évolution des technologies de l’information et de la communication et leurs conséquences sur l’économie des médias.
Elle réalise également les enquêtes statistiques administratives auprès des éditeurs de presse.
Classement par thèmes :
Classement par dates :
Le téléchargement de films sur Internet - Analyse quantitative
Etude du CNC - Mai 2004
Dossier statistiques : la production audiovisuelle aidée 2003
Avril 2004
La production cinématographique en 2003 : bilan statistique des films agréés
Mars 2004
Tableaux statistiques de la Presse (TSP) - Edition 2003
Ils présentent, chaque année, les résultats économiques de la presse - recettes des ventes, ressources publicitaires, tirage et diffusion, principales dépenses - détaillés par familles de titres.
La Documentation Française - Prix : 13 euros par volume
Presse écrite en 2002 : un chiffre d’affaires presse en baisse
Infos-Médias n°8 - Juillet 2003
Le secteur de la publicité en 2000
Infos-Médias n°7 - Avril 2003
Tableaux statistiques de la Presse (TSP) - Edition 2002
Ils présentent, chaque année, les résultats économiques de la presse - recettes des ventes, ressources publicitaires, tirage et diffusion, principales dépenses - détaillés par familles de titres.
La Documentation Française - Prix : 13 euros par volume
Les entreprises de l’audiovisuel
DDM/CNC - Août 2002
Presse écrite en 2001 : recul de 4.5% des recettes publicitaires
Infos-Médias n°6 - Juin 2002
Tableaux statistiques de la Presse (TSP) - Edition 2001
Ils présentent, chaque année, les résultats économiques de la presse - recettes des ventes, ressources publicitaires, tirage et diffusion, principales dépenses - détaillés par familles de titres.
La Documentation Française - Prix : 13 euros par volume