République française Ministère de la culture et de la communication - Direction générale des médias et des industries culturelles - www.dgmic.culture.gouv.fr
 
accueil presse écrite audiovisuel services en ligne industries culturelles la ddm
 
La direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)

Au sein du ministère de la culture et de la communication, la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) définit, coordonne et évalue la politique de l’Etat en faveur du développement du pluralisme des médias, de l’industrie publicitaire, de l’ensemble des services de communication au public par voie électronique, de l’industrie phonographique, du livre et de la lecture et de l’économie culturelle. Elle suit les activités du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Le décret n° 2009-1393 du 11 novembre 2009 qui a présidé à sa création, confirme et renforce les missions assignées en 2000 à la Direction du développement des médias (DDM) et les élargit aux domaines du livre de la lecture et de l’économie culturelle.

Les bureaux de la DGMIC sont situés au 182 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris (Immeuble des Bons enfants).


    -  Adresse postale :

      Ministère de la culture et de la communication
      Direction générale des médias et des industries culturelles
      Immeuble des Bons enfants
      182, rue Saint Honoré
      75033 PARIS Cedex 01

    -  Contacts

Depuis sa création le 13 janvier 2010, la DGMIC est dirigée par Mme Laurence Franceschini, qui dirigeait depuis le 17 janvier 2007 la DDM. 


Publication des annonces légales
La commission des droits d’auteur des journalistes (CDAJ)
L’aide exceptionnelle au bénéfice des diffuseurs de presse spécialistes et indépendants
La contribution à l’audiovisuel public (anciennement redevance audiovisuelle)
Ressources en ligne

Lettre d'information | Liens | Contacts | Mentions légales | Poste(s) à pourvoir
Direction générale des médias et des industries culturelles - Ministère de la culture et de la communication