République française Ministère de la culture et de la communication - Direction générale des médias et des industries culturelles - www.dgmic.culture.gouv.fr
 
accueil presse écrite audiovisuel services en ligne industries culturelles la ddm
 
:: L’avenir de la radio à l’ère du numérique

Quels services de radio sur le numérique ?

[ARCHIVES] - Dernière mise à jour le 3/02/2002

Mme Coutard a ainsi veillé à apprécier l’impact du numérique sur les programmes eux-mêmes, et non seulement sur leur production ou leur diffusion. De nombreuses expériences sont ainsi décrites, en particulier celles de Radio France (Hector sur le satellite, France Info sur les téléphones mobiles), de Radio France Sorbonne (ser-vices associés de support de cours en liaison avec les cours diffusés) et de Cofi-route (informations sur le trafic routier). Le rapport "voit donc se dessiner, autour d’une station de radio connue du grand public et par-là même détentrice d’une "mar-que", déclinable sur de nouveaux supports, une série concentrique de services, plus ou moins personnalisés, mais tous rattachés à la station par des liens affectifs utili-taires ou éditoriaux."

Le rapport préconise alors aux éditeurs d’être présents sur les différents supports de diffusion, en jouant sur leur complémentarité et sur leur adéquation aux différents usages.




imprimer envoyer

La contribution à l’audiovisuel public (anciennement redevance audiovisuelle)
Paquet télécom et Politique du spectre
Les contrats d’objectifs et de moyens des organismes de l’audiovisuel public
La réforme de l’audiovisuel extérieur
Ressources en ligne

Lettre d'information | Liens | Contacts | Mentions légales | Poste(s) à pourvoir
Direction générale des médias et des industries culturelles - Ministère de la culture et de la communication