République française Ministère de la culture et de la communication - Direction générale des médias et des industries culturelles - www.dgmic.culture.gouv.fr
 
accueil presse écrite audiovisuel services en ligne services en ligne la ddm
 

Conférences sur le livre numérique en bibliothèque, Salon du livre de Paris (22-25 mars 2013)



Le 22/03/2013

Le Ministère de la Culture et de la Communication (DGMIC, Service du livre et de la lecture) a confié à l’IDATE en 2012 la réalisation d’une étude sur l’offre commerciale de livres numériques à destination des bibliothèques de lecture publique en France et dans plusieurs pays étrangers. Dans la perspective de la remise de ce rapport, deux conférences sont organisées au Salon du livre le vendredi 22 mars.

Programme

Vendredi 22 mars, 10h30 - 12h, Salle Nota Bene Présentation des résultats de l’étude internationale réalisée par l’IDATE pour le ministère de la Culture et de la Communication sur l’offre de livres numériques à destination des bibliothèques publiques. Intervenants : Gilles Fontaine (Directeur Général Adjoint d’IDATE), Nicolas Georges (Directeur chargé du livre et de la lecture, Ministère de la culture et de la communication). Animation par Alain Patez, consultant.

Vendredi 22 mars, 13h30 - 15h, Salle Nota Bene Quelles perspectives pour le livre numérique dans les bibliothèques publiques françaises ? Intervenants : Pascal Leray (Président de l’Association Réseau Carel) et Patrick Gambache (Vice-président de la Commission numérique du Syndicat national de l’Édition). Animation par Alain Patez, consultant.

-  Étude IDATE sur l’offre commerciale des livres numériques à destination des bibliothèques de lecture publique




imprimer envoyer

Ressources en ligne

Lettre d'information | Liens | Contacts | Mentions légales | Poste(s) à pourvoir
Direction générale des médias et des industries culturelles - Ministère de la culture et de la communication