République française Ministère de la culture et de la communication - Direction générale des médias et des industries culturelles - www.dgmic.culture.gouv.fr
 
accueil presse écrite audiovisuel services en ligne industries culturelles la ddm
 

Six nouvelles chaînes HD gratuites lancées sur la TNT



Le 14/12/2012

Plus de 16 millions de foyers métropolitains peuvent depuis le 12 décembre regarder six nouvelles chaînes thématiques gratuites de la TNT, dont la programmation est principalement composée de magazines, de documentaires et de fictions : il s’agit de la chaîne féminine Chérie 25 (NRJ Group), la familiale 6ter (M6), la sportive L’Equipe HD 21, celle dédiée aux fictions HD1 (TF1), la chaîne de documentaires RMC Découverte HD 24 (NextRadioTV) et celle de la diversité Numéro 23.

Ces six chaînes sont accessibles dès le 12 décembre pour un quart de la population métropolitaine grâce à l’antenne "râteau" et sur tout le territoire par câble, satellite et ADSL. La couverture quasi-totale (97%) sera assurée en juin 2015. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a retenu ces six projets de chaînes en mars, à la suite d’un appel à candidatures.

Pour connaître les réglages à effectuer avec sa télécommande, l’agenda du déploiement jusqu’à mi-2015, les aides financières prévues, rendez-vous sur www.toutelatnt.fr. Les informations sont également disponibles au 09 70 818 818.




imprimer envoyer

La contribution à l’audiovisuel public (anciennement redevance audiovisuelle)
Paquet télécom et Politique du spectre
Les contrats d’objectifs et de moyens des organismes de l’audiovisuel public
La réforme de l’audiovisuel extérieur
Ressources en ligne

Lettre d'information | Liens | Contacts | Mentions légales | Poste(s) à pourvoir
Direction générale des médias et des industries culturelles - Ministère de la culture et de la communication