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France 24

Dernière mise à jour le 16/05/2012

Lancée le 6 décembre 2006, la chaîne française d’information internationale France 24 offre à un public international un point de vue français sur l’actualité du monde et contribue donc au rayonnement international de la France.

Elle s’adresse principalement aux décideurs politiques et économiques, aux professionnels des médias et, plus généralement, aux téléspectateurs réguliers des chaînes d’information nationales et internationales. Elle rend compte de l’actualité immédiate tout en fournissant des repères et des éléments d’analyse permettant aux téléspectateurs de mettre les événements en perspective et de mieux comprendre les évolutions internationales. À cet égard, la chaîne s’attache à ce que le choix des sujets traités reflète la diversité de l’actualité mondiale.

France 24 diffuse ses programmes 24h sur 24h en français, en anglais et en arabe.

Depuis 2010, France 24 est distribuée mondialement. La chaîne est reçue dans 235 millions de foyers dans le monde fin 2011, dont 108 millions en Europe, 50 millions en Afrique et Moyen-Orient, 13 millions en Asie et 12 millions en Amérique.

L’audience de France 24 est passée de 29,9 millions de téléspectateurs hebdomadaires en 2010 à 45 millions en 2011.

RFI, MCD, France 24 et la holding AEF ont fusionné le 13 février 2012, tout en conservant le nom des marques.

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