République française Ministère de la culture et de la communication - Direction générale des médias et des industries culturelles - www.dgmic.culture.gouv.fr
 
accueil presse écrite audiovisuel services en ligne industries culturelles la ddm
 
La direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)

Mme Laurence Franceschini, directeur du développement des médias

Dernière mise à jour le 13/01/2010

Laurence Franceschini est diplômée - lauréat - de l’Institut d’études Politiques (IEP) de Paris (Section Service public). Elle est également ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) (Promotion Henri-François d’Aguesseau - 1982).

Laurence Franceschini, administrateur civil hors classe, a exercé successivement les fonctions de directeur des affaires juridiques du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), puis de sous-directeur de la communication audiovisuelle du service juridique et technique de l’information et de la communication. En avril 2004, elle est nommée directeur-adjoint du cabinet du ministre de la Culture et de la Communication.

Depuis janvier 2007, elle exerce les fonctions de directeur du développement des médias.

Laurence Franceschini est également auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la communication dont en 2005 "Droit de la communication" (éditions Thémis).

Par ailleurs, Laurence Franceschini est commandeur dans l’ordre des Arts et des Lettres, chevalier de l’ordre du mérite et chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Pour en savoir plus :

-  Décret du 13 janvier 2010 portant nomination du directeur général des médias et des industries culturelles - Mme Laurence Franceschini (J.O 15 janvier 2010)




imprimer envoyer

Publication des annonces légales
La commission des droits d’auteur des journalistes (CDAJ)
L’aide exceptionnelle au bénéfice des diffuseurs de presse spécialistes et indépendants
La contribution à l’audiovisuel public (anciennement redevance audiovisuelle)
Ressources en ligne

Lettre d'information | Liens | Contacts | Mentions légales | Poste(s) à pourvoir
Direction générale des médias et des industries culturelles - Ministère de la culture et de la communication